FAIRE UN STAGE

STAGES DANS LES DISCIPLINES CLINIQUES ET PROFESSIONS DE SOUTIEN

 

L'établissement participe activement à la création et à la transmission du savoir dans le cadre de sa désignation universitaire, en contribuant chaque année à la formation d'étudiants de niveau secondaire, collégial et universitaire, et ce dans tous les domaines de la santé et des services sociaux.

Afin d'assumer entièrement nos responsabilités en matière d'enseignement, nous collaborons avec plus de 25 maisons d'enseignements et accueil chaque année environ 1 500 étudiants provenant de 50 disciplines cliniques et professions de soutien.

En accueillant des stagiaires, nous désirons former et attirer une relève responsable et compétente prêt à s'investir dans son milieu.

Faire un stage chez-nous

Nous offrons des stages aux étudiants dûment inscrits dans un programme de formation offert par un établissement d'enseignement reconnu pour lequel un contrat d'association ou une entente de service a été signé.

L'étudiant qui désire faire un stage doit s'adresser à la personne responsable de la coordination des stages de sa maison d'enseignement. Il appartient à chaque maison d'enseignement de planifier les stages de ses étudiants en contactant la personne responsable de « l'accueil des demandes de stage ».

Exceptionnellement, si la demande de stage doit être faite par l'étudiant lui-même, celui-ci doit faire sa demande par courriel en indiquant le programme de formation, les objectifs, les modalités, la période et la durée du stage.

Responsable de l'accueil de toutes les demandes de stage (autre que médecine)
Sandra Lévesque, technicienne en administration
Service de formation, développement et coordination des stages
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.