Le CSSS de Trois-Rivières remercie les personnes ayant contribué à l’enquête policière, ce qui a permis de retrouver rapidement la nouveau-née

 

Trois-Rivières, le 27 mai 2014 – Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois‑Rivières remercie chaleureusement l'ensemble des personnes ayant contribué à l'enquête policière, ce qui a permis de retrouver rapidement la nouveau-née, en santé, au grand soulagement de la famille, des intervenants et de la communauté.

Dès les premiers instants où l'enlèvement a été constaté, les équipes internes, de même que les usagers et visiteurs de l'établissement, partageant les inquiétudes de la famille, se sont mobilisés afin de recueillir un maximum de renseignements utiles pour l'enquête policière. Les caméras de surveillance de l'établissement et le travail de l'équipe de sécurité ont permis d'identifier rapidement la suspecte, ce qui a conduit au partage d'une photographie à travers les médias et les réseaux sociaux. Cette photographie s'est avérée un élément central au service de l'enquête.

Le CSSS de Trois-Rivières tient à souligner la collaboration étroite de ses partenaires, soit la Sûreté du Québec et la Sécurité publique de Trois-Rivières, qui ont ramené la nouveau-née à ses parents.

L'établissement dispose d'une équipe de gestion des risques qui a amorcé une analyse détaillée des circonstances de l'événement, qui assurera un suivi avec les partenaires du réseau de la santé et qui fera des recommandations, au besoin. Cette analyse s'appuiera aussi sur les résultats de l'enquête policière en cours.

La directrice générale, présente sur place tout au long de la soirée, s'est adressée aux médias. Toutefois, à ce moment, il est difficile de discuter plus en détails de la situation sans risquer de dévoiler des éléments précis pouvant nuire à l'enquête et aux procédures judiciaires. L'établissement observera donc une réserve dans ses interventions publiques au cours des prochains jours.

COMMUNIQUÉ - VERSION IMPRIMABLE